2018/19 : demandez le programme ! 
→ Version PDF téléchargeable


 

Édito septembre 2018

La rentrée s’annonce sous le signe du changement des rythmes scolaires. En effet, l’école est sujette depuis de nombreuses années déjà à des réformes qui exigent l’adaptation de tous. Notre centre de loisirs réadapte son fonctionnement pour offrir aux enfants et leurs parents les meilleures conditions d’accueil. Nous poursuivons notre mission d’animation qui s’inscrit dans la démarche d’Éducation Populaire avec toujours cette volonté d’apporter aux enfants des possibilités d’émancipation, de réflexions sur la société qui les entoure. En ce sens, La MJC maintient sa mission d’animation et de développement culturel du territoire.

Pour cette saison 2018 / 2019, nous vous proposons tout un panel d’activités socioculturelles, sportives, d’expression, de création ou de simple loisir. Parmi les activités régulières, nous reconduisons toutes les activités principales : du cirque à la danse en passant par la gym, les cours de musique etc.
De nouvelles activités pour adultes figurent au programme comme notamment l’artologie (l’art du pain) pour la rubrique « Gourmandises » mais aussi des cours de danse Swing Lindy Hop et de sophrologie caycedienne.
Les enfants pourront découvrir le nouvel atelier « Les P’tits mitrons », pratiquer le Théâtre d’impro, ainsi que la Brain gym et la Gym des enfants. Par ailleurs, notre volonté d’agir en faveur du développement durable et l’éducation à l’environnement nous conduit naturellement à développer les activités du Jardin partagé.

Ensuite, comme un supplément d’âme, nous reconduisons nos évènements atypiques qui donnent à la Maison son ancrage si particulier. Prenons d’ores et déjà rendez-vous pour nos manifestations festives et exceptionnelles qui vont ponctuer le cours de la saison : Festival Pop Up, Palace d’hiver « un banquet à ciel ouvert », Bibasse convention, Fête du Jardin Partagé.

Enfin, pour bien démarrer la saison et vivre une expérience artistique à partager en famille, nous vous donnons rendez-vous le week end du 29 et 30 septembre pour parer la Girafe de mosaïque et l’ installer sur son socle.

La MJC des 3 Maisons, c’est aussi une collaboration étroite avec les 6 autres MJC de Nancy au sein de l’Union Locale. La carte d’adhésion d’une des MJC est, comme tous les ans, valable dans les 6 autres.

Belle saison à toutes et tous

Marianne Levy Co-présidente
Thomas Milanese Co-président
Nadine Royer Directrice