2017/18 : demandez le programme ! 
→ Version PDF téléchargeable


 

Édito septembre 2017

À chaque MJC, son histoire... Comme dans la vie, notre Maison a traversé une période de turbulence et s’apprête à tourner la page pour en écrire une nouvelle dans la continuité des actions socioculturelles qu’elle a toujours menée.

La MJC des 3 Maisons conserve ses 3 bâtiments, ses 3 espaces extérieurs et ses 3 secteurs d’activités à la fois indépendants, complémentaires et qui permettent la transversalité de ses actions.

Implantée au cœur du quartier des 3 Maisons, la MJC appartient à tous les citoyens, elle est un espace idéal pour valoriser l’action sociale, culturelle et démocratique. La Maison poursuit sa vocation en animant le quartier et représente un élément essentiel au développement culturel de son territoire.

Pour cette saison 2017 / 2018, nous vous proposons tout un panel d’activités socioculturelles, sportives, d’expression, de création ou de simple loisir. Parmi les activités régulières, nous renouvelons toutes les activités principales : du cirque à la danse en passant par la gym, les cours de musique etc. Aussi, nous relançons après une année d’interruption les cours de judo et l’atelier photo argentique. De nouvelles activités figurent au programme comme notamment la biérologie et l’œnologie pour la rubrique « Gourmandises », mais aussi des cours de danse contemporaine, de théâtre pour enfant, de relaxation et de Do-In, des ateliers marionnettes et lego, des stages photographie argentique et théâtre du mouvement. Par ailleurs, notre volonté d’agir en faveur du développement durable et l’éducation à l’environnement nous conduit naturellement à proposer aux enfants chaque mercredi un atelier « Ton jardin en ville », les adultes bénéficient de cours de « jardinage naturel » les samedis matin.

Ensuite, comme un supplément d’âme nous reconduisons nos évènements atypiques qui donnent à la Maison son ancrage si particulier. Prenons d’ores et déjà rendez-vous pour nos manifestations festives et exceptionnelles qui vont ponctuer le cours de la saison : Pop Up, Bibasse convention, Fête du Jardin Partagé.

La MJC des 3 Maisons c’est aussi une collaboration étroite avec les 6 autres MJC de Nancy. La carte d’adhésion d’une des MJC est valable dans les 6 autres.

Enfin, citons « La Girafe », création de l’artiste Daniel Mestanza. La vue de son œuvre offerte à la MJC ne vous a pas échappée en arrivant sur le site. Majestueuse, elle porte des valeurs universelles de liberté, de cohérence et de lucidité. Cet animal totem prône l’équilibre en toute chose.
Belle saison à toutes et tous

 Nadine ROYER  Directrice