2020/21 : demandez le programme ! 
→ Version PDF sur ISSUU


 

Édito septembre 2020

Dans notre MJC comme partout, le 3e trimestre de la saison dernière s’est vu perturbé suite aux directives gouvernementales nécessitant la fermeture des lieux publics. Consciente de la gêne occasionnée par l’arrêt de nos activités, notre équipe a tout mis en œuvre pour la réouverture en douceur et en toute sécurité sanitaire du centre de loisirs dès cet été. Dans l’anticipation du meilleur accueil pour nos adhérents, la rentrée se prépare avec toutes les mesures nécessaires à la sécurité de chacun, et nous saurons nous adapter selon les évènements à venir.

En cette nouvelle saison, nous vous proposons tout un panel d’activités socioculturelles, sportives, d’expression, de création ou de simple loisir, toujours attachés à notre démarche d’éducation populaire. Parmi les activités régulières, nous reconduisons toutes les activités principales : du cirque à la danse en passant par la gym, les cours de musique etc. De nouvelles activités pour adultes sont au programme comme notamment le Jazz Roots et blues solo, l’atelier d’improvisation croisée danse-musique, la pratique du dessin (majoritairement modèle vivant), les stages clown et le « dîner de Bertrand ». Les enfants de 3 à 12 ans bénéficient des animations du centre de loisirs avec pour avantage de profiter des plaisirs et bienfaits de notre grand jardin : l’éducation à l’environnement et au développement durable sont au cœur de notre projet.
Vous retrouverez évidemment les évènements atypiques, mais désormais bien connus, qui donnent à notre Maison son ancrage si particulier. Prenons d’ores et déjà rendez-vous pour nos manifestations festives qui vont ponctuer le cours de la saison : Festival PopUp, Palace d’hiver « un banquet à ciel ouvert », convention de jonglerie Bibasse, Fête du Jardin Partagé, Fête des activités etc.

Ainsi, pour bien démarrer la saison, nous vous donnons rendez-vous dimanche 20 septembre pour la 10e édition du Festival Pop-up.
La MJC des 3 Maisons, c’est aussi une collaboration étroite avec les 6 autres MJC de Nancy, au sein de l’Union Locale. La carte d’adhésion à l’une des MJC est valable dans les 6 autres.

En cette période si particulière, restons actifs, créatifs, accueillants et solidaires pour construire ensemble et réinventer nos vies et celle de nos quartiers… votre place est parmi nous !

Belle saison à toutes et tous

Marianne Levy Co-présidente
Anne Mrowicki Co-présidente
Nadine Royer Directrice